vendredi 28 février 2014

Reprise de l’intérieur 3 : Isolation, placo, chauffage et électricité des 3 pièces principales du rez-de-chaussée (Cuisine – Salle à manger et salon)

Bonjour à tous,

A la fin de cet article, tout le retard accumulé des mises à jour sera comblé ! Régalez-vous :-)


Voici un plan sur la répartition de nos pièces au niveau du rez-de-chaussée.



Et c’est parti, on démarre par la cuisine. Pour l’isolation de nos murs, nous avons choisi le système optima d’isover (Je vous le recommande). L’isolation des murs est faite avec la GR32 100mm d’épaisseur.

Isolation des murs de la cuisine

Plaquage de la cuisine

Au passage, on passe toute l’électricité, les prises … et croyez-moi dans une cuisine il en faut de l’électricité. On essaie de bien respecter les normes car nous devons faire passer le consuel pour avoir notre compteur définitif.

Mur donnant sur la terrasse

Merci à Franco (Beau papa), pour l’aide sur l’électricité.
Voici la cuisine isolée et plaquée.

Cuisine enduite (Vue côté terrasse)

Cuisine enduite

Et comme on ne s’arrête pas en si bon chemin, on enchaîne avec la salle à manger et le salon.

Tout d’abord on passe les circuits de chauffages .
Salle à manger
Salon (Nous avons entouré les circuits de chauffage de boudins d’isolation pour qu’il y ait le moins possible de déperdition de chaleur).
Chauffage – Electricité passés, nous pouvons maintenant isoler et plaquer.
Isolation du pignon de la salle à manger (1)

Isolation du pignon 2.  Merci à Florian, Thomas et Belle mam pour le coup de main. Et oui le pignon c’était du costaud.

Isolation du pignon 3

Et maintenant on plaque le tout et on pose les radiateurs (de façon provisoire, il faudra les ré enlever pour les enduits).
Salle à manger

Vue de la Salle à manger côté salon

Salon

Salon
Salle à manger enduite
Vue d’en bas de la mezzanine
Salon enduit

Ça y est :-) notre retard sur le blog a été rattrapé.

Actuellement, nous travaillons sur la partie salle de bain, buanderie et hall d’entrée. Prochain article prévu en avril. A BIENTÔT.





16 commentaires:

  1. bravo les jeunes bien courageux vous etes courage gros bisous nico et tata marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello je n'avais pas vu votre petit message :) Merci en plus vous y avez contribué !

      Supprimer
  2. Effectivement, grosse avancée de votre côté ! Le placo, c'est le moment où on voit enfin les volumes et surtout : ça avance super vite (sauf les bandes hein...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est un peu le moment de gloire :)
      Mais la joie n'est de courte durée puisqu'arrivent vite les enduits !

      Supprimer
  3. Un sacré boulot que vous avez accompli. Je suis admirative. J'imagine qu'aujourd'hui les travaux sont encore plus avancés.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un sacré boulot que vous avez fait là, j'espère qu"on aura autant de courage que vous pour les faire chez nous ! :)

    RépondreSupprimer
  5. A quand la suite des photos ? Cela donne envie de voir la suite !! Bon courage dans tous les cas.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que le site ne soit plus a jour :(

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Le blog va bientôt reprendre son lot de mise à jour :)

    Notre vie a été bien remplie ces derniers temps.

    De nouvelles mises à jour arrivent

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de travail ! le résultat final risque d'être vraiment magnifique ! J'attends les prochaines mises à jour avec impatience !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Une mise à jour serait top

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Super les travaux, merci de nous faire partager votre blog:)
    Nous sommes du Nord et voulons racheter une longère attenante à une grange.
    Nous voulons faire tous nos travaux nous même aussi. Ceci est une question indiscrete (je m'en excuse) mais est-il possible de savoir combien pour une rénovation de grange sans étage (ça sera un plein pied pour nous, l'âge arrive)?
    J'attend avec impatiente la suite de votre blog!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, connaissez vous la marque little greene que mon tapissier Bordeaux utilise ?

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage d'informations. J'ai moi-même fait appel à un maçon bordeaux qui m'a aidé à renover mon échoppe. Je vous le conseille.

    RépondreSupprimer
  13. c''est top voici mon site: pro-isolation-france.fr/

    RépondreSupprimer