mardi 25 février 2014

Reprise de l’intérieur 2 : Enduit et ponçage de l’étage – Traitement de l’humidité.



Bonjour à tous,

Comme je vous l’ai dit dans le précédent article, nous n’avons pas chômé depuis aout. Et pour rattraper notre retard sur la mise à jour du blog voici un second article :) (Un 3e article ne va tarder sur les pièces principales du rez-de-chaussée).

Comme nous souhaitions avoir un beau rendu au niveau des enduits, nous sommes passés par un professionnel pour cette étape.

 Et c’est parti pour la reprise, allons s’y gaiement pour le ponçage  de notre chambre, mezzanine et salle d’eau.

Merci à Hélène pour le coup de main :)
 

Et voici le résultat :

La chambre vue de la porte d’entrée

Photo prise dans le fond de la chambre

La salle d’eau

La mezzanine

La mezzanine


Nous en avions donc terminé avec la partie de l’étage que nous souhaitons habité dans un premier temps :) Passons maintenant au rez-de-chaussée. Avant d’attaquer l’isolation des murs du rez-de-chaussée, nous avons remarqué un problème d’humidité capillaire sur une partie des murs de la grange. Par prudence, nous avons décidé de traiter ce problème.




Voici les deux solutions choisies. Pour les remontées les moins importantes, nous avons effectué des injections de produit Rubson dans le bas des murs (Nous avons traité environ 6 mètres de mur avec ce produit)




 Tout d'abord, on perce des tous les 12-15 cm à une hauteur de 15-20 cm du sol

Ensuite, nous avons créé un système d’entonnoir pour injecter le produit et créer ainsi une barrière d’étanchéité.

 La seconde solution la plus longue mais garantie à vie et la moins coûteuse aussi, consiste à casser les bas de murs sur deux lits de briques pour ensuite les re-maçonner avec une bande d’arase. Cette solution a été effectuée sur environ 10 mètre de murs.



Un grand merci à NouNou pour son coup de main.


On casse environ 50-60 cm tous les 50 cm 



 Et on re-maçonne au dessus d'une bande d'arase qui permettra de stopper les remontées capillaires... Ha les joies de la rénovation :D

8 commentaires:

  1. Bonjour !
    Quel travail ! Vous avez bien avancé !
    Je voulais vous remercier de vos conseils pour la brique, qui m'ont permis de faire ça : http://verveine-et-cognac.blogspot.fr/2014/02/renover-un-mur-de-briques.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne connaissais pas votre blog, j'y suis allé et quel boulot !
      Bonne continuation :)
      PS : je me suis permis d'ajouter un lien votre blog depuis le notre

      Supprimer
  2. Vous avez eu du boulot, en tout cas le résultat est à la hauteur des efforts fournis. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Bravo pour votre réno. J'étais contente de voir les nouveaux articles après plusieurs mois de silence !
    Installée depuis 7 ans en Bretagne mais originaire du Nord, j'apprécie la belle brique ancienne !
    J'ai mis le lien vers votre blog dans la rubrique "les blogs que nous suivons" du mien : http://lamaisondessavides.webnode.fr/
    Si vous avez le temps de prendre un peu de vacances, nous vous accueillerons avec plaisir dans notre gîte !
    A bientôt,
    Amélie

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Super boulot. Beaucoup d'efforts fournissent, mais le résultat en vaut la peine. Chapeau bas en tout cas. À la prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. La rénovation n'est pas un sujet évident et cela prends beaucoup de temps. D'ailleurs un ami n'a pas pu continuer ces travaux de rénovation et à tout arrêté pour vendre en l'état. Je tiens à vous dire que vous semblez maitriser votre sujet et cela rend plutôt bien. Une belle rénovation de votre part. Et vos choix donnent des idées.

    RépondreSupprimer
  6. Your website is wonderful, let alone the content material
    Travaux de rénovation

    RépondreSupprimer
  7. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer