vendredi 14 septembre 2012

Mini-pelle : Le retour

Bonjour à tous !

Voilà les congés sont terminés, et on peut dire que l'on a bien bossé !

Pour bien entamer nos vacances et être tout de suite dans le bain, nous avons loué pour le week-end une mini-pelle.
Missions : reboucher une partie de la marre, creuser la terrasse, aplanir l'allée mais surtout arracher ce ***** de bamboo de **** qui nous faisait bien chier !

Bref on reprendre les mêmes que la dernière fois et on recommence avec Jean-Marie aux manettes !



Le bambou s'était propagé partout et les rhizomes n'étaient pas évident à arracher à la main. La pelleteuse n'en n'a fait qu'une bouchée :) Nous avons retiré presque 2 remorques de rhizomes...

A ceux qui veulent en planter dans leur jardin, attention prenez vos précautions. Plantez le dans un bac en béton souterrain.

Une fois débarrassé du bambou, opération rebouchage avec le mont de terre que nous avions dans la cour + la terre dégagée par la terrasse.


Toutes ces terres ont été chargées à la pelleteuse mais transportées à la brouette... un travail bien fatiguant (Merci à tout le monde pour le coup de main !) D'après nos savants calculs c'est entre 35 à 40 m³ que nous avons amenés au bout du terrain pour reboucher la marre.

On charge...
...on porte...
...on vide !


 



Prochaine étape la terrasse !

1 commentaire:

  1. Lors des gros travaux sur notre terrain (4 bassins bio lagunage de différentes tailles et plusieurs tranchées) nous avons bien entendu été obligé de faire appel à un professionnel pour la mini-pelle. Côté plantation, nous avons failli opté pour des bambous mais vu les complications que c'est pour s'en débarrasser, nous avons bien fait !

    RépondreSupprimer