mardi 7 août 2012

Toiture, charpente et verrière de toit

Enfin ! Les travaux de couverture ont commencé (début juin) et ça fait plaisir !!!!

C'est peut-être la chose que l'on attendait le plus.  Tout d'abord, parce que nous ne pouvions pas poser notre plancher sans être sûr qu'il ne pleuve pas dessus. Mais surtout car cela aller finaliser la partie gros œuvre de notre extension. On allé enfin pouvoir voir à quoi va ressembler notre future maison :)

Tout d'abord, la charpente
C'est une charpente industrielle classique avec création d'une noue pour relier l'ancienne et la nouvelle charpente


Il aura fallu une matinée à 5 pour monter cette poutre (7m de long sur 54 de hauteur...) Heureusement les couvreurs avaient la bonne technique






 

Ensuite la couverture


 
 



Photo du permis de construire



La verrière de toit
Notre grange étant en limite de propriété avec notre voisin, nous avions un problème de luminosité dans la SAM. Impossible de mettre des fenêtres (problème de vis à vis). La seule solution était d'amener de la  lumière via l'ouverture de la mezzanine, mais là encore, interdiction de poser des velux. La seule solution a était de faire poser une verrière de toit avec obligation que celle ci soit non ouvrante et avec verre opaque.

Lumière apportée par la verrière

Ça fait plaisir !


Au final, malgré 2 ou 3 petites imperfections, nous sommes content du travail réalisé. Nous commençons à apprécier les espaces, les volumes et sommes pressés d'avancer !

Seul point négatif, petit accident de chantier qui nous a un peu ralenti. Cela rappel qu'il important de ne pas se blesser gravement lors d'un projet d'auto-construction sous peine de voir son projet tomber à l'eau.

Prochain article : Le plancher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire